الأربعاء، 20 أغسطس 2014

مؤسس موقع واد كنيس للاعلانات التجارية le fondateur du site Oued Kniss


 Spécialisée dans le développement et l’hébergement de sites web, Ayrade est une entreprise jeune qui, cinq mois seulement après sa création, avait déjà 40 clients. Aujourd’hui, elle compte dans son plan de charge plus de 900 sites et quelque 500 clients depuis son installation à Alger, en 2009.

 
L’idée lui est venue à Hassi Messaoud en 2007, quand le jeune Lamine Belbachir s’est engagé dans le domaine des sites web, en réalisant son projet Ayrade. Ce nom veut dire lion en langue targuie. Peu à peu, cette entreprise est devenue un vrai lion en raflant les marchés nationaux, régionaux et même internationaux. «Ce qui a fait connaître Ayrade très rapidement, c’est un passage publicitaire sur le site Oued Kniss, dans le cadre d’un échange de services», nous révèle Lamine Belbachir. Depuis, Ayrade a gagné la confiance des demandeurs d’hébergement de sites. «Au début, notre activité était limitée à Alger. Maintenant, Ayrade active à l’échelle nationale et fait aussi de la sous-traitance avec des multinationales de France, d’Allemagne et de Belgique», dit-il fièrement.
Cette jeune entreprise a installé des sites pour le compte du ministère de la Culture à travers plusieurs wilayas, notamment du Sud. De même pour les productions télévisées, entre autres les émissions «Saraha raha», «Tara ma tara», en plus des concessionnaires automobiles. Actuellement, Ayrade est installée au cyberparc de Sidi Abdellah comme start-up en raison de son jeune âge. Elle a aussi développé sa propre plateforme pour l’intégration de solutions et d’applications de gestion d’entreprises sur le web, en plus des autres innovations en matière de sites internet et d’hébergement. «Notre vision, en premier lieu, est de booster le web algérien et d’atteindre un million de sites web, surtout que le terrain des TIC, entre autres l’hébergement des sites web, est vierge et très prometteur», précise Lamine Belbachir. Et d’ajouter : «Notre autre objectif est de parler de savoir-faire inventif avec d’autres start-up existantes afin de garantir une fiabilité irréprochable à nos clients, surtout que nous sommes installés à Sidi Abdellah. C’est l’occasion de profiter du coaching dans le cadre du programme de formation de l’incubateur.»
Pour ce jeune informaticien, il est temps de compter sur nos efforts pour évoluer en matière d’internet. «On a constaté aussi que les entreprises étrangères envahissent notre marché. A nous, Algériens, de tenter de s’imprégner sur le marché des TIC, sa maîtrise et le suivi de ce monde virtuel en pleine expansion », fait-il savoir. «En tant qu’Algériens, nous faisons des efforts pour participer à la promotion des technologies nouvelles et évoluer pour être au diapason des autres pays avancés.»
Interrogé sur les perspectives de son entreprise Ayrade, Lamine Belbachir affirme : «Notre but est de booster le web, surtout que nous sommes loin des normes en la matière. En Algérie, nous en sommes à environ 10 000 sites, alors que le Maroc en est à 50 000 sites web et la Tunisie à 40 000 pour des populations moindres que la nôtre. Aucune comparaison avec la France, qui est à 3 millions de sites web…»


هناك 4 تعليقات:

  1. العنوان لايتناسب تماما مع المحتوى
    المقال يتحدث على لامين بلباشير مؤسس شركة Ayrade وهي مؤسسة متخصصة في برمجة وتصميم مواقع الويب
    العلاقة الوحيدة بين هذه المؤسسة وموقع وادكنيس هو أن مؤسس الشركة قام بنشر إعلان لشركته على موقع وادكنيس وهذا لايعني أنه هو مؤسس وادكنيس

    ردحذف
  2. في الحقيقة هو من قام ببرمجته فقط و ليست فكرته

    ردحذف
  3. http://www.ipadyak.com/videome/watch/NPOLmg_3dME

    ردحذف